.

Mais qu’est-ce qu’une maison à ossature bois (MOB) ? En réalité, c’est une construction dont la structure est faite en bois. Cette structure est composée d’une trame de lisses horizontales et de montants verticaux, entre lesquelles s’insère une isolation thermique et acoustique, le tout fixé sur une dalle en béton.23 déc. 2019

Les avantages des murs ossature bois

  • En optant pour des murs ossature bois, vous allez pouvoir bénéficier d’une construction saine et respectueuse de l’environnement. Le bois est un meilleur régulateur thermique.
  • Un mur ossature bois est facile à réaliser et son édification peut se faire rapidement. Vous n’avez pas besoin de consacrer du temps pour le séchage.
  • L’ossature en bois dispose d’une très grande légèreté mais d’une résistance incomparable. Ce qui le rend compatible avec toute sorte de terrain, que ce soit des terrains urbains ou des terrains ruraux. En effet, le bois est un matériau souple.
  • Le bois constitue un excellent isolant thermique. Pour éviter la pénétration du froid à l’intérieur de la maison, opter pour un mur ossature bois constitue une meilleure option.